You are here

Présentations multimédias sur les dernières tendances de la surveillance de l’état des machines

New Trends in Condition Monitoring Webcast Series

 

Les responsables d’exploitation et de maintenance ainsi que les experts en surveillance conditionnelle sont constamment mis au défi d’augmenter les revenus de leur entreprise et d’améliorer la sécurité des opérateurs tout en réduisant les coûts et les risques – et cela sans engendrer de dépenses supplémentaires, bien entendu. Lors de ce séminaire en ligne, des experts NI et des spécialistes du secteur décriront les tendances de cette industrie au travers de quatre présentations multimédias dédiées à l’augmentation des risques et des coûts de défaillances qui pousse de nombreuses entreprises à adopter des solutions de maintenance prévisionnelle continue en ligne pour améliorer l'efficacité de leur main d'œuvre tout en réduisant les temps d'immobilisation de leurs équipements.

 

 

 

New Trends in Condition Monitoring Webcast Series

Les stratégies d’investissement dans le secteur de la maintenance

Les responsables d’entreprises qui cherchent à augmenter leurs revenus et leurs bénéfices s’appuient sur les techniques de maintenance pour améliorer l’efficacité et le temps utilisable des machines, toujours à moindre coût. Assurer une maintenance intelligente en pratiquant la surveillance de l’état des machines n’est qu’une partie de la solution. De la visualisation de données à l’identification des risques de défaillances dus à des équipements vieillissants, en passant par l’amélioration de la gestion du temps et les formations professionnelles, cette présentation exposera en détails les moyens d’aboutir à des résultats concrets et positifs.

Intervenants:

  • National Instruments: Tristan Jones, Senior Technical Marketing Engineer - Industrial & Embedded Systems
  • Politecnico di Milano: Marco Macchi, Associate Professor – Creating Value and Improving the Maintenance Maturity through Advances in Condition Based Maintenance
  • Schaeffler Group: Matthias Gitzen, Product Manager Condition Monitoring – Online condition monitoring in a rolling mill saves money and increases machine availability

 

 Visionner maintenant

 

New Trends in Condition Monitoring Webcast Series

Que nous enseigne la surveillance conditionnelle dans le secteur de la production d’énergie?

De nombreux équipements reposant sur des ressources éprouvées telles que le charbon et le gaz se décatissent et approchent la fin de leur durée de vie. Les nouvelles technologies sont quant à elles de plus en plus complexes et onéreuses, et l’évolution du bouquet énergétique pousse à détourner ces équipements de leurs spécifications initiales. Cette présentation traitera des méthodes employées par les entreprises pour relever ces défis à l’aide de systèmes de surveillance de l’état des machines.

Intervenants:

  • Allied Reliability Group: Preston Johnson, Principal, Condition Monitoring Systems
  • Laborelec: Koen De Bauw, Chief Technologist Vibrations & Mechanics – Experiences with fleetwide vibration monitoring of large rotating machinery -Technological and business needs for today and tomorrow

 

     Visionner maintenant

     

    New Trends in Condition Monitoring Webcast Series

    La maintenance prévisionnelle appliquée aux déploiements à grande échelle

    Cette présentation est entièrement consacrée à NI InsightCM™ Enterprise, une solution logicielle intégrant des options matérielles dédiées à la surveillance d’équipements auxiliaires et de machines tournantes. Découvrez la configuration de serveur, l’explorateur de données et les options de configuration matérielle.

    Intervenants:

    • National Instruments: Matthew Bollom, NI InsightCM™ Enterprise Product Manager
    • AREVA GmbH: Dr. Francis Fomi Wamba, Product Manager and Advisor – Increasing the availability of assets in process plants by using customizable and distributed online CMS and a web-based Asset Management system

     

       Visionner maintenant

       

      New Trends in Condition Monitoring Webcast Series

      Pourquoi utiliser un système de surveillance de l’état des machines?

      Dans bon nombre de secteurs, les mesures de vibrations RMS ne sont tout simplement pas adaptées à un diagnostic de défaillances précis et nécessitent une approche personnalisée. Au travers d’exemples concrets, vous découvrirez comment l’usage d’une approche basée plate-forme permet d’intégrer des capteurs et des types de mesure différents, puis de les déployer rapidement dans un système afin d’améliorer radicalement le temps utilisable des équipements.

      Intervenants:

      • National Instruments: Lodovico Menozzi, Business Development Manager Europe - Condition Monitoring Systems
      • University of West Bohemia: Dr. Jindrich Liska, Senior Researcher, Head of DiagEn – Advanced Condition Monitoring of Turbine Rotors to Diagnose Rotor/Stator Contact Detection and Localisation

       

         Visionner maintenant

         

         

        NI InsightCM™

        Collectez des informations sur l'état de vos machines tournantes pour optimiser vos programmes de maintenance avec NI InsightCM Enterprise.

         En savoit plus

        Surveillance conditionnelle

        Découvrez comment les outils NI sont employés dans votre secteur pour surveiller toutes sortes d'équipements auxiliaires ou indispensables – turbines, compresseurs, générateurs, etc. – ainsi que les avantages des programmes de maintenance prévisionnelle.

         En savoir plus

        NI InsightCM™ Enterprise adopté chez Duke Energy

        Les experts travaillant chez Duke Energy ont pu se détacher des méthodes traditionnelles d'acquisition de données pour se consacrer à leur analyse, et ont également résolu les problématiques de trafic sur le réseau, d'intégration d'application et de protection des données avec cette solution.

         Visionner la vidéo