Intervenants des conférences plénières

Conférence plénière du matin :
Façonner l’Internet des Objets avec une approche basée plate-forme

Eric STARKLOFF, Vice-président exécutif, Ventes & Marketing

L’utilisation d’une approche basée plate-forme permet de surmonter la complexité croissante des systèmes et d’étendre
le réseau de l’Internet des Objets. Eric STARKLOFF décrira comment la vision NI permet aux ingénieurs et aux scientifiques de concrétiser l’usage de cette tendance.

Sophie GALISSON, Directrice Marketing Campagnes & Planning, région EMEIA
Richard KEROMEN, Responsable Marketing Technique, région Méditerranée

Découvrez les dernières avancées de la plate-forme NI et les moyens de vous en servir pour réduire le temps de test, prendre des décisions plus rapidement et déployer des machines plus intelligentes dans l’Internet des Objets. Cette conférence sera ponctuée de démonstrations d’applications et de présentations des technologies employées dans les systèmes IoT réels, comme le test sans fil, la gestion de données, la surveillance conditionnelle ou encore la conception de systèmes de communication.

Conférence plénière de l’après-midi :
Inspirer et équiper les innovateurs de demain

Frédérick DRAPPIER, Directeur Général, NationaI Instruments France

Si l’on peut dire aujourd’hui que l’Internet des Objets exerce une influence sur notre environnement, il est en
fait voué à révolutionner la façon dont nous vivrons et travaillerons demain. NI contribue à créer un climat propice à l’innovation dans lequel les futurs ingénieurs tireront parti du potentiel réel de l’IoT.

Adriaan RIJLLART : Le CERN, noyau d’innovations technologiques

Adriaan RIJLLART, Responsable de la section Mesure, Test et Analyse au CERN

Le Grand collisionneur de hadrons (LHC) du CERN est l’un des plus grands dispositifs expérimentaux jamais construits pour valider des théories physiques et comprendre les constituants de l’Univers.

Adriaan RIJLLART reviendra sur le projet LHC et expliquera comment son équipe a surmonté les défis techniques du plus grand accélérateur de particules au monde. Il détaillera les problématiques rencontrées lors de l’intégration de systèmes d’acquisition de données et de contrôle à l’environnement de contrôle de l’accélérateur, et décrira les solutions qui ont été développées pour permettre aux utilisateurs d’exploiter rapidement la plate-forme NI, tout en facilitant son intégration dans l’environnement du CERN.

Téléchargez les présentations de l'édition 2016
Nos partenaires