You are here

Licence Campus

Optimisez vos licences NI grâce à la licence Campus

 

NI travaille depuis de nombreuses années avec les acteurs de l'Enseignement et de la Recherche

 

Les solutions matérielles et logicielles proposées par NI permettent de mettre au point aussi bien des projets à but pédagogiques que des projets de recherche nécessitant les innovations les plus récentes.

 

De nombreux IUT, UFR, Écoles d’Ingénieurs ou laboratoires EPST ont fait le choix de s’équiper de la licence site qui permet, pour chacun d’entre eux, d'acquérir la quasi-totalité des logiciels NI à un prix par poste très avantageux, en bénéficiant aussi de licences étudiantes gratuites, de mises à jour biannuelles, d’un numéro de série unique, de la possibilité de gérer les logiciels sur un serveur de licences en réseau et d’un accès direct au support technique NI

 

La licence campus a pour but de regrouper autour d’une même entité l’ensemble des licences NI (licences monopostes, licences salles de classe, licences sites…) installées dans les composantes d’une Université.

 

L’intérêt est de continuer à profiter des mêmes avantages tout en bénéficiant de tarifs encore plus avantageux grâce à la quantité, tout en simplifiant la gestion et la maintenance des logiciels autour d’une structure informatique unique, en relation directe avec le CRI (Centre de Ressources Informatiques) ou la DSI (Direction des Systèmes Informatiques) du campus.

 

C’est ainsi qu’une telle solution a été mise en œuvre dans des grands centres universitaires comme l’Université de Lyon 1, l’Université des Sciences et Techniques de Lille 1, l’Université de Saint-Étienne, l’Université de Bordeaux, l’Université de Poitiers…

 

 

Le mode opératoire est le suivant :

 

1. NI se met en relation avec le CRI et lui transmet ses informations concernant les licences installées sur le campus, ainsi que celles à venir (demandes d’acquisition de nouvelles licences par les utilisateurs)

2. NI transmet aussi au CRI une enquête à faire suivre aux différentes composantes pour porter le projet à leur connaissance et connaître les besoins potentiels à court et moyen terme.

3. L’ensemble de ces informations permet de définir un besoin en nombre de postes pour l’Enseignement et pour la Recherche. Une marge de postes supplémentaires est intégrée pour tenir compte du besoin ultérieur des utilisateurs d’acquérir de nouvelles licences.

4. NI construit une proposition commerciale tenant compte de ces données et des investissements logiciels préalablement réalisés par les composantes de l’Université.

 

Une fois mise en place, l’acquisition d’une nouvelle licence peut se faire directement auprès du CRI, sans passer par NI, ce qui réduit le coût d’acquisition de cette nouvelle licence par l’utilisateur.

 

La mutualisation des licences autour de la licence Campus est donc la solution idéale pour réduire les coûts, simplifier la gestion des licences, faire se rencontrer les utilisateurs des logiciels NI et même mettre en place des formations personnalisées.

 

Si vous souhaitez en savoir plus sur la licence Campus, n’hésitez pas à contacter l’équipe Enseignement et Recherche de NI France soit par email à nif.academic@ni.com ou en appelant Alexandre LUBINO au 01 57 66 24 59.

 

Ci-dessous, le contenu logiciel de la licence Campus :

licence campus