You are here

Travaux Pratiques : Testez le matériel CompactDAQ et LabVIEW

Inscriptions

  • Paris
    (1er octobre)
  • Strasbourg
    (13 octobre)
  • Bordeaux
    (13 octobre)
  • Lyon
    (15 octobre)
  • Rennes
    (15 octobre)

Prise en main d'un système CompactDAQ et LabVIEW

Lors de cette session de travaux pratiques, des ingénieurs NI vous guideront au travers d'une série d'exercices conçus pour vous permettre de tester le matériel CompactDAQ avec LabVIEW dans le but de construire vos propres applications de mesure. Vous apprendrez à créer un système d’acquisition pour collecter, analyser et enregistrer des données de mesures et à utiliser le matériel et le logiciel de NI.

>> Découvrez le matériel CompactDAQ
>> Essayez LabVIEW gratuitement

 

N'hésitez pas à vous inscrire si vous souhaitez :

  • Comprendre les étapes-clés de la configuration d'un système
  • Construire un système d'acquisition de données qui utilise différents types de capteurs (thermocouples, jauges de contrainte, capteurs de vibrations ou de lumière, etc.)
  • Vous familiariser avec l'automatisation des mesures et le traitement du signal

Qui peut y assister ?

Ces travaux pratiques s'adressent aux ingénieurs, aux scientifiques et aux techniciens qui souhaitent tester le matériel CompactDAQ et LabVIEW en vue de réaliser des projets et des applications d'acquisition de données. Il ne s'agit pas d'une formation destinée aux utilisateurs existants, aux étudiants, ni aux professeurs. Si vous recherchez des informations sur nos formations, nous vous invitons à consulter les ressources suivantes :

Quel sera le matériel mis à disposition ?

Pendant 3 heures, les 12 participants disposeront de PC portables connectés à des CompactDAQ USB à 8 emplacements contenant des modules de la Série C dédiés à chaque type de capteurs : thermocouples, jauge de contrainte, entrées/sorties analogiques et numériques pour LED et panneau solaire, accéléromètres et système vibrant.

Pour vous inscrire, cliquez sur les liens ci-dessus ou contactez-nous au 01 57 66 24 57.
N'hésitez pas à en parler à vos collègues.