You are here

Université d'été LabVIEW

 

 

 

Université d'été LabVIEW

Formations gratuites pour les doctorants

 

Du 20 août au 24 août 2018
Du 27 août au 31 août 2018

 

National Instruments reconduit l'université de LabVIEW : trois cycles de formation gratuites, réservées uniquement aux doctorants. Cet événement se déroulera sur deux semaines dans les locaux de National Instruments à Nanterre :

 

 

Modalités d'inscription :

  • Un même doctorant ne pourra être admis qu'à une seule des trois sessions proposées
  • La gratuité des formations n'inclut pas les frais de déplacement, d'hébergement et éventuellement de restauration, lesquels demeurent à la charge des stagiaires


    Pour toute demande d'inscription, contacter le service Formation NI.


    Merci de bien vouloir préciser la session visée (session 1, 2 ou 3), le nom et l'adresse de votre établissement et de joindre une copie de votre carte étudiant (ou tout autre justificatif de votre statut de doctorant).

    Contact : Marion GREGOIRE
    E-mail: france.formation@ni.com
    Téléphone : 33 (0)1 57 66 24 24

       

      20 août au 24 août 2018 : Formations LabVIEW Core 1 + LabVIEW Core 2

       

      Formation LabVIEW Core 1 (du 20 au 22 août)

      Formation LabVIEW Core 2 (du 23 au 24 août)

       

       

      Du 27 août au 31 août 2018 : Formations LabVIEW Core 1 + Data Acquisition Using NI-DAQmx and LabVIEW

       

      Formation LabVIEW Core 1 (du 27 au 29 août)

      Formation Data Acquisition Using NI-DAQmx and LabVIEW (du 30 au 31 août)

       

       

      Du 29 août au 31 août 2018 : Formation Wireless Prototyping Fundamentals

       

  •  

    Description détaillée des modules de formation

    Première étape de tout parcours d'apprentissage de NI LabVIEW, LabVIEW Core 1 vous permet d'explorer l'environnement LabVIEW, la programmation par flux de données et les architectures courantes LabVIEW dans un format pratique. Apprenez à développer des applications d'acquisition de données, de contrôle d'instruments, d'enregistrement de données et d'analyse de mesures. À l'issue de ce cours, vous serez en mesure de créer des applications en utilisant des modèles et des architectures de conception de base pour acquérir, traiter, afficher et stocker des données réelles.

    >> En savoir plus sur ce cours

    Apprenez à concevoir des applications autonomes complètes avec l'environnement de conception graphique NI LabVIEW. Prolongement du cours LabVIEW Core 1, LabVIEW Core 2 vous présente les techniques courantes de conception afin d'implémenter et de distribuer des applications LabVIEW avec succès, dans les environnements de recherche, de conception et de test. Les sujets couvrent l'utilisation des fonctions d'E/S sur fichier, la programmation événementielle et les techniques de gestion des erreurs.

    >> En savoir plus ce cours

    En utilisant le logiciel NI LabVIEW, des matériels d'acquisition de données DAQ enfichables et du matériel NI CompactDAQ, explorez les principes fondamentaux de l'acquisition de données et du conditionnement de signaux sur PC. Pendant ce cours, vous faites l'acquisition d'une expérience pratique de l'installation et de la configuration du matériel DAQ et vous apprenez à utiliser les fonctions logicielles DAQ pour construire votre application. Apprenez-en davantage sur l'entrée analogique, le déclenchement analogique, le conditionnement des signaux, le traitement de signaux, la sortie analogique, les E/S numériques et les compteurs.

    >> En savoir plus sur ce cours

    The Wireless Prototyping Fundamentals course introduces you to rapid prototyping of wireless systems with the LabVIEW Communications System Design Suite. You will learn how to navigate the LabVIEW Communications environment, including the panel, diagram, system designer, projects, and design languages. In this course, you will follow a typical design flow to design an algorithm and define the system architecture. You will perform analysis and profiling and then convert a floating point algorithm to fixed point before compiling and deploying it to the FPGA. At the end of this course, you will have a working OFDM transceiver.

    >> En savoir plus sur ce cours

    Informations pratiques

    2 rue Hennape, 92000 Nanterre
    Agrandir le plan