You are here

Université d'été LabVIEW

 

 

 

Université d'été LabVIEW

Formations gratuites pour les doctorants

 

Du 31 juillet au 04 août
Du 07 août au 11 août

 

National Instruments reconduit l'université de LabVIEW : trois cycles de formation gratuites, réservées uniquement aux doctorants. Cet événement se déroulera sur deux semaines dans les locaux de National Instruments à Nanterre :

 

Modalités d'inscription :

  • Un même doctorant ne pourra être admis qu'à une seule des trois sessions proposées
  • La gratuité des formations n'inclut pas les éventuels frais de déplacement et d'hébergement, lesquels restent à la charge des participants.

  • Pour toute demande d'inscription, contacter le service Formation NI.
    Merci de bien vouloir préciser la formation visée, le nom et l'adresse de votre établissement et de joindre une copie de votre carte étudiant (ou tout autre justificatif de votre statut de doctorant).


    Contact : Marion GREGOIRE

    E-mail: france.formation@ni.com

    Téléphone : 33 (0)1 57 66 24 24

     

      Du 31 juillet au 04 août : Formations LabVIEW Core 1 + LabVIEW Core 2

      Formation LabVIEW Core 1 (du 31 juillet au 2 août)

      Formation LabVIEW Core 2 (du 3 au 4 août)

       

      Du 07 août au 11 août : Formations LabVIEW Core 1 + Acquisition de données et conditionnement du signal

      Formation LabVIEW Core 1 (du 07 au 09 août)

      Formation Acquisition de données et conditionnement du signal (du 10 au 11 août)

       

      Du 07 août au 11 août : Formation Embedded Control and Monitoring Using LabVIEW.

     

     

    Description détaillée des modules de formation

    Première étape de tout parcours d'apprentissage de NI LabVIEW, LabVIEW Core 1 vous permet d'explorer l'environnement LabVIEW, la programmation par flux de données et les architectures courantes LabVIEW dans un format pratique. Apprenez à développer des applications d'acquisition de données, de contrôle d'instruments, d'enregistrement de données et d'analyse de mesures. À l'issue de ce cours, vous serez en mesure de créer des applications en utilisant des modèles et des architectures de conception de base pour acquérir, traiter, afficher et stocker des données réelles.

    >> En savoir plus sur ce cours

    Apprenez à concevoir des applications autonomes complètes avec l'environnement de conception graphique NI LabVIEW. Prolongement du cours LabVIEW Core 1, LabVIEW Core 2 vous présente les techniques courantes de conception afin d'implémenter et de distribuer des applications LabVIEW avec succès, dans les environnements de recherche, de conception et de test. Les sujets couvrent l'utilisation des fonctions d'E/S sur fichier, la programmation événementielle et les techniques de gestion des erreurs.

    >> En savoir plus ce cours

    Reposant sur les acquis du cours LabVIEW Core 1, le cours Data Acquisition and Signal Conditioning (Acquisition de données et conditionnement du signal) enseigne les principes fondamentaux de l'acquisition de données et du conditionnement de signaux sur PC. Les participants apprennent à effectuer différents types d'acquisition et à identifier le bon capteur pour leurs mesures. Ils débattent également des principes fondamentaux du conditionnement de signaux et ils installent et configurent du matériel lors des cours en salle.

    >> En savoir plus sur ce cours

    La formation Embedded Control and Monitoring Using LabVIEW s'appuie sur des exercices pratiques dédiés à la conception, au prototypage et au déploiement d'une application de contrôle et de surveillance embarquée fiable. À l'issue du cours, vous serez en mesure de traduire les exigences de votre système embarqué en une architecture logicielle évolutive, de sélectionner les méthodes de communications inter-processus et réseaux appropriées, de concevoir une application temps réel fiable, mais aussi de déployer et de dupliquer efficacement votre système embarqué.

    >> En savoir plus sur ce cours

    Informations pratiques

    2 rue Hennape, 92000 Nanterre
    Agrandir le plan